Pour sa 3ème édition, la balade contée fut adaptée aux conditions météorologiques bien humides ; d’où l’accueil du public à la Maison du Village, dans une ambiance feutrée et chaleureuse.
Nous avons pu compter sur l’adaptation et les compétences des intervenantes pour offrir à chacun une belle soirée, rythmée par des contes, des animations, où se sont mêlées chansons, danses et fableries.
Le mois de Janvier étant le mois des vœux, les souhaits ont été le fil conducteur de cette soirée qui s’est voulue participative et interactive.
Sous l’égide de leurs enseignants, les enfants du village s’étaient investis dans la préparation de la mise en scène en effectuant des vœux qu’ils ont placés secrètement dans la malle à souhaits.
Allaient-ils être exaucés ?
Entre chaque conte, il a fallu chanter, danser, claquer des mains, taper des pieds et répondre aux demandes du facétieux bouffon, pour que la magie opère.
En ouvrant la malle à souhaits, nous avons découvert que les vœux s’étaient envolés, laissant à leur place, des pièces d’or.
Après avoir plongé dans cet univers merveilleux et malicieux, magique et fantastique, chacun pouvait déguster soupes et galettes.
Vive le roi, vive la reine !
Yolande Guiloineau