Artistes en mai 2019

Nous avons bien vite refermé la boîte de Pandore et conjugué nos vœux pour que le soleil illumine cette 9ème édition d’ » Artistes en Mai », des 11 et 12 mai 2019.

Ensemble, propriétaires et artistes ont proposé aux visiteurs des lieux de partage et de voyage : parcelles d’univers, éclats d’imaginaires, fragments d’humour, grains de folie, morceaux de poésie : une boîte à merveilles, donnant le temps d’un WE un aspect surréaliste à notre village.

Elle a été largement plébiscitée par le public qui a salué vivement cette manifestation éclectique représentative de toutes les tendances artistiques.

La présence de 93 artistes a illustré cette volonté d’ouverture, de découverte, de diversité souhaitée par l’ACSC. Dans ce même esprit, des animations et démonstrations artistiques ponctuaient le parcours pour découvrir et s’exercer à une technique particulière.

[flipbook pdf= »http://artistesenmai.fr/wp-content/uploads/2019/03/tri-artistes-etape-2019.pdf » width= »400% » theme= »light »]

[flipbook pdf= »http://artistesenmai.fr/wp-content/uploads/2019/03/tri-artistes-alpha-2019.pdf » width= »400% » theme= »light »]

Ce Dimanche, le public a ainsi pu prendre part aux différents ateliers : confection de kokédama, démonstration d’enluminures, fresque collaborative de mousse végétale, atelier de cartonnage, l’école « vous met en boîte » et répondre aux propositions spontanées des artistes qui spontanément ont fait part de leur savoir-faire, de leur démarche.

Sur le parcours, les visiteurs ont pu admirer les sculptures originales en mousse et le stand « Boîtes d’artistes » : déclinaison du thème « La boîte » par les artistes qui étaient invités à s’exprimer, en fonction de leur discipline.

[gmedia id=102]

Nous avons poursuivi ce festival en toute liberté au stand « Gourmets en Mai » en proposant aux propriétaires, artistes et visiteurs de partager un délicieux poulet basquaise et sa farandole de desserts.

Nous avons eu aussi la joie d’accueillir la chorale « Si vous chantiez » qui nous a offert une prestation de qualité invitant le public à chanter et partager son amour de la chanson française.

C’est toute l’originalité de cette exposition : flâner dans un cadre champêtre et bucolique, à la découverte d’un musée à ciel ouvert, se laisser charmer, surprendre …

[gmedia id=103]

Le discours de la Présidente

[flipbook pdf= »http://artistesenmai.fr/wp-content/uploads/2019/05/Discoursaem19.pdf » width= »400% » theme= »light »]