Le 7e Art se déplace à Frémainville

lundi 15 octobre 2018

Pour répondre à ses objectifs, l’Association Culturelle St Clair cherche à proposer aux Frémillons une offre artistique variée et diversifiée.
Maintenir une animation culturelle en milieu rural, dans une démarche active de rencontre des participants, de lien social, tel est notre souhait pour ne pas dire notre défi.

C’est dans cet esprit d’ouverture et de convivialité que le 7ème Art s’est invité pour la 1ère fois dans notre village. La comédie « Pièce montée  » tournée essentiellement à Frémainville et au château de Villette (que les marcheurs de l’ACSC connaissent bien) s’inscrit dans cette démarche. Nous y avons reconnu certains villageois qui y ont participé en tant que figurants.

Le public a pu apprécier cette comédie dont l’ambiance est davantage au règlement de compte qu’à l’harmonie rêvée d’une journée de mariage qui se doit d’être parfaite.
Casting de première classe dont les caractères bien trempés expriment des émotions différentes : du rire aux pleurs, de l’indifférence à la cruauté…
Plusieurs sujets sociétaux effleurés mais la trame principale en reste l’Amour.

La séance s’est clôturée par le verre de l’amitié.

Nous remercions vivement tous ceux qui ont répondu présents à cette invitation ainsi que la municipalité qui a mis la maison du village à notre disposition et aidé à la logistique.
Votre participation est notre soutien et nous invite à poursuivre sur cette voie.
Au nom des villageois, nous remercions M. Bequet, président de PACT en Vexin, et son équipe de nous avoir offert cette projection cinématographique.

Yolande Guiloineau


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234